Les organisateurs de la Pastourelle se sont réunis, vendredi, afin d’affiner les détails d’organisation, faire un point budgétaire et présenter la plaquette des partenaires de la manifestation.
L’aide des partenaires privés, au nombre de 170, représente 16 % du budget et les aides publiques 10 %.
Le président s’est inquiété de n’avoir à ce jour aucune réponse écrite concernant l’aide départementale allouée à l’édition 2017 et il espère que celle-ci sera renouvelée. Le livret présentant l’ensemble des partenaires et le programme du week-end a été distribué, il a été édité à 4.000 exemplaires et il sera disponible dans les prochains jours dans les commerces, offices de tourisme.
La Pastourelle est liée au grand site Puy Mary et au Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne par une charte ayant pour but de préserver le milieu naturel par une démarche écoresponsable globale.
Aussi, au départ de l’épreuve de randonnée pédestre, il sera demandé aux 1.100 randonneurs de donner 1€ de consigne afin d’obtenir un gobelet que chacun utilisera sur les différents points de ravitaillement que comptent les 32 km du parcours. À l’arrivée à Barrouze, deux options : rendre son gobelet contre la consigne ou le conserver en souvenir et laisser la consigne à l’association.
Le compte à rebours est lancé. Dans moins de quarante jours, ce sont près de 4.000 sportifs qui participeront à la 19 e édition de cette course de renommée nationale, qui véhicule une belle image du Pays de Salers et qui mobilise 350 bénévoles. Rendez-vous samedi 20 mai.
Rappels. Il reste des places pour la course féminine « La Buronnière » 10 km, la course Raid VTT de 65 km et la rando VTT 35 km. Il est possible de réserver pour la Pasta party du vendredi 19 mai au soir. À partir du samedi 15 avril, les organisateurs n’accepteront plus de changement dans les inscriptions.